Hindianie

VOYAGES SOLIDAIRES EN INDE

Conseils aux voyageurs

CHANGE

Les euros se changent partout. La monnaie indienne est la roupie (= +/- 58 roupies indiennes). Les travellers chèques et les dollars se changent aisément dans les grandes villes. Le retrait d’espèces indiennes est possible dans les grandes villes aux DAB (ATM en Inde).

EAU

Il est vivement recommandé de ne pas boire l’eau du robinet. Vous trouverez partout de l’eau minérale en bouteille. Eviter les glaçons.

ELECTRICITE

Le 220 Volt est très généralement utilisé. Il est tout de même vivement conseillé de vérifier le voltage avant de brancher ses appareils et de se munir d’un adaptateur universel pour fiches multiprises. Ne pas oublier de se munir d’une lampe électrique, des pannes de courant peuvent se produire.

HEURE

Par rapport à la France, vous devez avancer votre montre de : 4h30 en hiver ou 3h30 en été.

HORAIRES DES MAGASINS ET DES BANQUES

Banques : 10h à 14h en semaine et de 10h à 12h le samedi.
Magasins : 9h30 à 19h30 du lundi au samedi. Certains magasins sont ouverts le dimanche

LANGUE

L’anglais est parlé dans toute l’Inde.

VETEMENTS

Il est vivement recommandé d’emporter des vêtements légers en coton, des chaussures confortables tout en veillant à avoir une tenue respectueuse des coutumes indiennes (à proscrire les shorts, les tee-shirts décolletés et sans manche). Pour le Ladakh prévoir des vêtements chauds car les soirées et les nuits peuvent être fraîches.
N’emportez pas de bijoux de valeur.

SANTE

Aucun vaccin n’est obligatoire ce qui ne dispense pas les voyageurs d’être à jour des vaccinations ou rappels suivants :

Emportez une pharma thèque de base qui contiendra des pansements, des antalgiques, des anti-diarrhéiques, des laxatifs, des médicaments contre les rhumes et les angines, de la vitamine C, une lotion contre les moustiques et une crème solaire. Pour le Ladakh prévoir de bonnes lunettes de soleil et un couvre-chef.

Il n’y a aucune recommandation particulière pour séjourner en Inde, un traitement anti-paludéen peut être envisagé lors d’un séjour en période de mousson. Note importante concernant le séjour au Ladakh : En raison du séjour prolongé en altitude un certificat médical est demandé lors de l’inscription. Une boîte de coramine glucose et des antalgiques en cas de maux de tête sont recommandés.

SECURITE

Gardez toujours vos valises fermées à clef, déposez vos objets de valeur dans le coffre de l’hôtel et ne mettez jamais votre passeport dans vos bagages et ayez-en toujours une photocopie sur vous.

Haut de page