Hindianie

VOYAGES SOLIDAIRES EN INDE

ASSOCIATION


    But de l’association Hindianie

    Aider au fonctionnement et au développement d’écoles rurales en Inde. Non pas toutes les écoles, simplement celles que nos périples, nos rencontres, nos amitiés, nous ont fait connaître. Petit projet de fourmi deviendra grand si chaque fois il est mené à terme.

    Objectifs pratiques

    Point d’ambition démesurée : « Un Village – Une Ecole », établir une collaboration avec les acteurs de la communauté villageoise (nos amis) une charte précise des besoins (entretien des bâtiments scolaires, chauffage, mobilier, matériel…) et y répondre. Les réponses -financières- mettront toujours en œuvre les compétences locales afin d’accroître les synergies :
    Instruction/développement économique/responsabilisation.

    Les moyens et les méthodes


    Le tourisme équitable, depuis la fin des années 90 s’impose face au tourisme de masse souvent irrespectueux des populations et des économies locales.
    • L’association Hindianie se propose d’inclure dans cette démarche des propositions de voyages découvertes en Inde. Les projets de l’association Hindianie seront financés par une participation collectée auprès de chaque voyageur. Celui-ci s’impliquant en tant qu’adhérent de fait à l’association Hindianie.
    • L’association Hindianie se charge de la mise en œuvre de ces voyages avec des prestataires indiens en veillant à la juste rémunération des prestations.
    • L’association Hindianie assure le contrôle et le suivi de l’affectation des sommes collectées.

    Les partenaires

    Un certain nombre d’associations s’est créé pour promouvoir un tourisme éthique. Les domaines d’intervention sont variés et nous ne pouvons que bénéficier des échanges de compétences.

    La commune de Clémont a mis à notre disposition dans l’ancienne école des garçons un local.

    CCP Clermont Ferrand notre banque.
    Macif notre assureur.
    Nos partenaires en Inde.
    Les pates feuilletés François

    Plume d'émotion, écrivain biographe

Haut de page